Toute l’actualité

Que restera-t-il de nous après notre mort ? (vidéo)

Une vidéo courte pour vous parler d’un dessin fait le mois dernier, à propos de ce qu’on laisse derrière nous quand on meurt. J’en profite pour adresser un grand merci à toute l’équipe de la Drawing Factory, où j’ai la chance d’avoir un atelier en ce moment. C’est un vrai bonheur d’y travailler, et encore plus quand les dessins ont des dimensions de ce type.

Lire la suite

Résidence à la Drawing Factory

La Drawing Factory met des ateliers à disposition d’une trentaine d’artistes pratiquant le dessin, dans le 17ème arrondissement de Paris. J’ai la chance d’en faire partie. Ce lieu temporaire, ouvert à l’initiative du Drawing Lab et du Centre national des arts plastiques, est situé dans un ancien hôtel. Au rez-de-chaussée du bâtiment, un espace commun accueille les conférences ou les workshops organisés sur place. Deux ateliers partagés situés à cet étage permettent la réalisation de travaux de groupe ou l’organisation d’expositions. Les 4 niveaux supérieurs sont dédiés à nos ateliers. Les autres artistes qui travaillent à la Drawing Factory sont…

Lire la suite

Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris

En cette fin de mois de juin, l’association des Amis des Beaux-Arts de Paris a décerné des prix aux étudiants et étudiantes de l’École. Je suis très honorée d’en faire partie. Le jury était composé de Grégory Lang, commissaire indépendant, Emma Lavigne, présidente du Palais de Tokyo, Emmanuelle Lequeux, journaliste arts, Alexandra Schillinger, directrice de la galerie Loevenbruck, et Emmanuel Van der Meulen, artiste diplômé des Beaux-Arts de Paris. Pour ma part, j’ai reçu le Prix des Amis des Beaux-Arts, également décerné à Max Coulon. Les autres lauréats sont Valentin Ranger, qui a reçu le Prix agnès b., Elise Nguyen…

Lire la suite

Bourse Révélations Emerige

Je suis très heureuse de faire partie des 12 artistes nommés pour la 8ème édition de la Bourse Révélations Emerige, choisis parmi près de 1000 candidats. Emerige est un groupe de promoteurs immobiliers qui soutient la création contemporaine grâce à des actions de mécénat. Le Fonds de dotation Emerige a notamment soutenu le parcours d’art contemporain Napoléon ? Encore ! De Marina Abramović à Yan Pei-Ming, visible jusqu’en janvier 2022 au Musée de l’Armée, où l’un de mes dessins est exposé. Les autres artistes sélectionnés pour la 8ème édition de la Bourse Révélations Emerige sont Annabelle Agbo Godeau, Amie Barouh,…

Lire la suite