Bourse Révélations Emerige

Je suis très heureuse de faire partie des 12 artistes nommés pour la 8ème édition de la Bourse Révélations Emerige, choisis parmi près de 1000 candidats.

Emerige est un groupe de promoteurs immobiliers qui soutient la création contemporaine grâce à des actions de mécénat. Le Fonds de dotation Emerige a notamment soutenu le parcours d’art contemporain Napoléon ? Encore ! De Marina Abramović à Yan Pei-Ming, visible jusqu’en janvier 2022 au Musée de l’Armée, où l’un de mes dessins est exposé.

Les autres artistes sélectionnés pour la 8ème édition de la Bourse Révélations Emerige sont Annabelle Agbo Godeau, Amie Barouh, Lucile Boiron, Lisa Boostani, Madison Bycroft, Hugo Capron, Ymane Chabi-Gara, Hadrien Gerenton, Cécile Guettier, Louis Jacquot et Antoine Medes.

Nous serons invités à présenter notre travail à Paris dans le cadre d’une exposition conçue par le commissaire Gaël Charbau puis, le 19 octobre 2021, le jury dévoilera le nom du ou de la lauréate.

Ce jury sera composé de Laurent Dumas, président du Groupe Emerige, Benoît Porcher, fondateur de la galerie Semiose à Paris, Nina Childress, artiste, Mara Hoberman, historienne de l’art, Éric Mangion, directeur du centre d’art de la Villa Arson à Nice ainsi que Vittoria Matarrese, directrice de la programmation des Arts performatifs au Palais de Tokyo.

La personne choisie bénéficiera d’un accompagnement de la part de la galerie Semiose et d’une dotation de 15 000 euros pour y réaliser une exposition personnelle en 2022.